@BBC

Des kits de dépistage du Coronavirus contaminés par le coronavirus

Une information qui pourrait faire froid dans le dos. Les kits de test de Coronavirus en provenance d’un laboratoire de Luxembourg pour la Grande Bretagne, sont contaminés par le Coronavirus.

Selon CNews, citant le Telegraph, la livraison des kits de dépistage du Coronavirus, qui devrait être faite au Royaume-Uni, a été retardée; et pour cause, le lot qui devrait venir du Luxembourg a été contaminé par le virus qu’il est censé détecter. Une information qui intervient dans un contexte où le matériel médical est devenu une denrée rare dans le monde. Aussi, le risque de panique pourrait s’installer dans les rangs des pays qui ont déjà importé des kits de dépistage et autres matériels médicaux de plusieurs pays, liés à la lutte contre le Coronavirus.

La suspension de cette livraison de kits de test à l’Angleterre, ralentit son élan d’augmenter sa capacité de nombre de personnes testées par jour à 25 000. Pour le moment, le pays arrive à atteindre 10 000 tests journaliers, selon le cabinet du ministre Michael Gove. Le Royaume-Uni a enregistré près de 2 500 décès dus au Coronavirus avec environ 30 000 cas confirmés sur le territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.