Déconfinement en France : la reprise des cours sera-t-elle obligatoire ?

La réouverture des écoles prévue pour le 11 mai prochain, par le gouvernement français, suscite des polémiques depuis son annonce. Cependant, l’Elysée est revenue pour rassurer les parents d’élèves, ce jeudi 23 avril 2020.

A lire aussi:

Après un échange entre les maires et le président français, Emmanuel Macron, la décision suivante a été prise et rendue publique, ce jeudi 23 avril 2020 : « Le retour à l’école se fera sur la base du volontariat ». Cependant, à en croire le Parisien, Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education, avait déjà prévenu. Donc les cours à distance devront être maintenus, si un parent ne veut pas que son enfant reprenne les cours de sitôt.

A Lire Aussi:Le professeur Didier Raoult prédit la fin de la COVID-19 (vidéo)

En effet, le ministre français de l’Education avait rassuré devant l’Assemblée Nationale, le 21 avril 2020, par rapport aux mesures de sécurité prises à l’endroit des élèves, ainsi que de leurs professeurs. « Il y aura un protocole sanitaire, écrit noir sur blanc », notifie-t-il. Cependant, la question reste posée : quel serait le taux d’occupation des salles de classe à la reprise, mais aussi les professeurs répondront-ils présents ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus