gaetane

Covid-19 – Vaccin test en Afrique: le Mali situe l’opinion publique

La présidence de la République du Mali a démenti ce samedi, un supposé vaccin test contre la coronavirus qui serait envisagé par le pays.

Vu l’ampleur que prennent les rumeurs selon lesquelles l’idée d’un éventuel vaccin-test serait envisagée par certains Etats africains dont le Mali, le gouvernent dudit pays a jugé bon de situer l’opinion publique. Sur sa page Facebook dans la soirée de ce samedi 04 avril 2020, la Présidence de la République du Mali a réfuté toute idée de vaccin test contre la covid-19 qui serait envisagée par le pays.

« La Présidence informe l’opinion publique que les autorités maliennes n’ont signé aucun accord pour tester un vaccin anti Covid-19 sur le sol malien contrairement aux posts mensongers qui circulent sur les réseaux sociaux », peut-on lire sur la page Facebook de la présidence du Mali.

La RDC fait l’exception

Le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Sénégal sont des pays dont les autorités ont sitôt démenti les rumeurs d’un vaccin test qui devrait être réalisé sur leurs territoires contre le coronavirus. Le Burkina Faso également cité par les rumeurs comme pays devant abriter une telle expérimentation, en a également apporté un démentie formel dans l’après midi de ce samedi 04 avril 2020.

La République Démocratique du Congo, quant à elle,  n’exclue pas une telle option. Le pays a déclaré avoir été choisi pour des essaies cliniques des vaccin-tests en phase de production contre la pandémie du coronavirus. Selon le virologue congolais, Jean-Jacques Muyembe, les essais cliniques vont probablement commencer vers le mois de juillet et août.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus