Covid-19 : Olivier Veran réagit après l’allocution d’Emmanuel [email protected]:Gala

Covid-19 : Olivier Véran révèle le nombre de Français ayant contracté le virus

La nouvelle allocution du président français, Emmanuel Macron, de ce lundi 13 avril 2020, ne cesse de faire couler d’encre et de salive. Après que le président a affirmé que tout le monde ne serait pas testé, Olivier Véran est revenu à la charge, tout en dévoilant le nombre de Français ayant réellement contracté la Covid-19 à l’heure actuelle.

Ce mardi 14 avril 2020, le ministre français de la santé  publique est revenu sur les annonces d’Emmanuel Macron au micro de RTL. Ce fut l’occasion pour lui de tenter de répondre à une importante question, tout en confirmant les déclarations du président : seule une minorité a été touchée par le virus. « Aucun pays au monde n’est capable de dire quel est le pourcentage de sa population et quel est le nombre d’habitants a contracté la maladie, ni quelle est la part de la population qui est immunisée », a-t-il dit dans un premier temps, avant de préciser : « Nous disposons de simulations qui sont réalisées par des instituts sur la base de tests sérologiques (…). »

A Lire Aussi:Miss France 2020 : la candidate Florentine Somers et sa sœur participent au Pillow Challenge, c’est ultra sexy (photo)

Par ailleurs, à la fin de l’intervention d’Olivier Véran, les « scientifiques estiment qu’il y aurait environ 10% de la population qui présenteraient à la date actuelle une immunité face au coronavirus», selon Voici. Une très faible statistique qui vient une fois encore relancer le débat du port obligatoire de masque.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.