L’infectiologue marseillais Didier Raoult . © RFI

Covid-19 : le professeur Didier Raoult annonce son recul et sa date probable de disparition (vidéo)

Le professeur Didier Raoult a annoncé une bonne nouvelle dans son dernier bulletin d’information sur Twitter ce mardi 14 avril 2020. Il a fait cas du recul de la Covid-19 dans la ville de Marseille. Le professeur avait même donné une date pour sa probable disparition.

Après la dernière allocution du président français, Emmanuel Macron, ce lundi 13 avril 2020, au cours de laquelle il annonçait un probable déconfinement pour le 11 mai 2020, le professeur Didier Raoult est revenu ce mardi 14 avril pour apporter une bonne nouvelle à travers son dernier bulletin d’information sur Twitter. Il a fait cas de l’évolution du coronavirus dans son établissement à Marseille.

Le Directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) Méditerranée poursuit en notifiant que les courbes d’évolution de la pandémie chutent. « Il y a une diminution très significative du nombre de cas détectés et encore plus significative chez les gens qui viennent se faire détecter alors qu’ils sont asymptomatiques », dixit le professeur. Il poursuit : « Lors du pic de contamination, l’IHU comptabilisait 368 nouveaux cas par jour et là on est dans la zone de 60 à 80 par jour ».

A Lire Aussi: Bon à savoir : quelques aliments pouvant aider à lutter contre la covid-19

Une chute significative qui permet d’entrevoir l’éradication de la covid-19 de la cité Phocéenne. « Il est possible que d’ici le Printemps, donc quelques semaines, il n’y ait plus de cas pour des raisons extrêmement étranges mais qu’on a l’habitude de voir pour la plupart des maladies virales de type respiratoire », conclut le professeur Didier Raoult. Cependant, il faut prendre ces informations avec des pincettes. Et surtout, n’oubliez pas la mise en pratique des mesures barrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.