Alpha Condé, président guiné[email protected]édias guinée.org

Covid-19 en Guinée: « On va à la catastrophe », Alpha Condé

Le président de la Guinée-Conakry, Alpha Condé, s’est exprimé sur la virulente progression de la pandémie du coronavirus dans son pays. Dans une déclaration, il a appelé le corps médical à faire plus d’effort pour endiguer la maladie.

La gestion faite de la pandémie du coronavirus en Guinée-Conakry n’est pas du goût du président Alpha Condé. A la faveur d’une sortie, le chef de l’Etat a donné des instructions fermes aux acteurs impliqués dans la riposte pour venir à bout du mal. « Il faut qu’on se dise les quatre vérités et qu’on mette toutes nos forces médicales en action. Que ça ne soit plus seulement un groupe, mais tous les gens qui peuvent travailler. Cela doit être très clair, sinon, on va à la catastrophe », a prévenu le président.

ALIRE AUSSI: Guinée: Alpha Condé en guerre contre le coronavirus à Conakry (vidéo)

« Aujourd’hui, on ne fait que monter. Nous sommes à plus de 400 cas. A ce rythme-là, où on va ?», s’interroge le chef de l’Etat. La Guinée, qui en dépit de la menace, s’était rendue aux urnes pour les législatives. Quelques jours plus tard, le virus s’est propagé rapidement sur son sol, menaçant les 13 millions d’habitants. A la date du vendredi 17 avril, le pays compte plus de 400 cas confirmés, dont 49 guéris et trois décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.