Covid-19 au Bénin: “à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles”, Patrice Talon

Au Bénin, le comité de suivie de la Covid – 19 a pris des mesures sanitaires face à la pandémie. Suite à la prise de la mesure du port de masque obligatoire par le gouvernement, le président de la république du Bénin, Patrice Talon, a lancé un appel à ses compatriotes.

A compter du mercredi 8 avril 2020 à 00h, les habitants des 12 communes (Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Sèmè-Podji, Porto-Novo, So-Ava, Aguégués, Akpro-Missérété et Adjarra) concernées par le cordon sanitaire sont obligés de porter des masques de protection. Selon le communiqué du Comité gouvernemental, cette mesure doit être respectée dans tous les lieux, notamment dans les administrations privées et publiques, dans les marchés et même dans les lieux privés.

Les exigences de Patrice Talon

Par ailleurs, il est recommandé aux populations des localités qui sont hors du cordon sanitaire de suivre cette mesure du port systématique du masque. Au lendemain du démarrage de cette consigne sanitaire, le président Patrice Talon a expliqué au Béninois les raisons du port obligatoire de masque dans les douze communes du cordon sanitaire. Cette mesure de prévention vise à nous protéger au mieux de la contamination et de la propagation de la covid-19“, a-t-il indiqué sur sa page Facebook.

Conscient que le changement d’habitude, induit par le coronavirus depuis quelques semaines, n’est pas évident pour chacun de ses concitoyens, il les invite à respecter les mesures préventives prises par le gouvernement. “Cependant, à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Je nous invite à suivre rigoureusement les consignes sanitaires et sécuritaires officielles et à ne sortir que si nécessaire. Ensemble, mobilisons-nous pour freiner le coronavirus (covid-19)”, peut-on lire sur sa page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.