Directeur départemental de la santé de l’Atacora Jacob Namboni @ ABP

Covid-19 au Bénin: les détails de Jacob Namboni sur les 02 cas détectés à Natittingou

Deux cas de coronavirus ont été annoncés lundi 06 avril 2020 à Natitingou. Jacob Namboni, Directeur départemental de la santé de l’Atacora, a fait plus de clarifications sur ces cas transportés sous escorte à Cotonou, pour une prise en charge appropriée.

Deux nouveaux cas de contamination à la Covid-19 sont signalés à Natitingou dans le département de l’Atacora. Selon Jacob Namboni, Directeur départemental de la santé de l’Aatacora, les deux personnes testées positives font partie des 87 passagers, tous des béninois venus du Burkina Fasso. “Nous avons donc gardé les 87 passagers à Natitingou, parce qu’il était impossible de trouver des hôtels confortables à Porga, à Tanguiéta et même de leur fournir les prestations de qualité”, a-t-il expliqué.

Suite aux instructions du gouvernement, le directeur départemental de la santé indique avoir alors décidé qu’avant que ces passagers ne sortent, bien qu’ils ne présentent aucun signe, de leur faire gratuitement le test de dépistage. “Les prélèvement ont été faits. Sur 64 passagers qui étaient au terme de leur quarantaine, nous avons eu deux cas positifs”, dit-il au micro de Canal3.

A l’en croire, les deux cas positifs habitent tous à Cotonou. Conformément aux dispositions prises par le gouvernement, les deux sujets ont été transférés en urgence vers le site de prise en charge de Cotonou, avec l’accord du ministère de la santé. D’après lui, ces deux cas n’ont d’ailleurs présenté aucun signe, au cours de leur hospitalisation. “Les deux se portent bien. Nous souhaitons que, dans quelques jours, ils soient comptés parmi les guéris”, espère-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.