Une femme avec son masque de [email protected] Docteurs Africa

Covid-19 au Bénin: le port obligatoire de masque généralisé dans tout le pays

Les Béninois sur toute l’étendue du territoire national sont tenus, à compter de ce mardi 28 avril 2020, de porter le masque de protection. C’est ce qui ressort du communiqué du Directeur général de la police républicaine, rendu public ce lundi 27 avril 2020.

Précédemment obligatoire pour les populations des communes retenues dans le cordon sanitaire, le port de masque de protection contre le Covid-19 est désormais étendu aux autres communes du Bénin. A compter donc de ce mardi 28 avril, les populations ont l’obligation de se munir de leurs masques pour ne pas tomber sous le coup de la loi.

D’ailleurs, des instructions ont été données aux forces de défense et de sécurité aux fins de réprimer les contrevenants. « Les personnels des forces de défense et de sécurité sont déjà instruits pour réprimer tout contrevenant quel que soit son moyen de locomotion », précise le communiqué du Dgpn.

Cette décision du gouvernement s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation de cette pandémie du covid-19 où le gouvernement a prévu lever le cordon sanitaire installé dans 15 localités le 10 mai 2020. La réouverture des écoles et la reprise progressive des activités économiques sont aussi annoncées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus