Covid-19 au Bénin: le gouvernement dément le report de la rentrée scolaire

La rentrée scolaire après les congés de pâque n’est pas reportée au 20 avril 2020. Contrairement donc à l’information relayée sur les réseaux sociaux ce lundi, la reprise des cours dans les écoles est maintenue pour le mardi 14 avril 2020.

Le gouvernement du Bénin n’a pas reporté la rentrée scolaire en raison de la pandémie du Coronavirus. En tous cas, aucune décision n’a été prise dans ce sens. “Aucune rentrée scolaire n’est reportée à la date du 20 avril 2020 par le gouvernement du Bénin en raison de la pandémie du Coronavirus (Covid-19). Les mesures idoines seront communiquées en temps opportun”, peut-on lire sur le site du gouvernement.

Il faut noter que le gouvernement avait anticipé sur les congés de pâques. Les élèves ont été renvoyés en congés plutôt que prévu par le calendrier scolaire. Et même si pour l’instant aucune décision n’est prise pour acter le report de la rentrée, il faut quand même constater qu’avec l’évolution de la pandémie, l’incertitude sur la reprise des cours est visible.

1 commentaire
  1. Charbel LOKO dit

    Merci beaucoup pour l’info.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.