Covid-19 au Bénin : l’appel à un consensus national de l’ex président Boni Yayi

La pandémie du Covid-19 qui secoue l’humanité depuis quelques mois préoccupe toujours l’ancien président Boni Yayi. Ce dimanche 05 avril 2020, il a adressé un message de compassion aux Béninois.

C’est connu de tous que la pandémie du Covid-19 prend désormais une allure inquiétante au Bénin. L’ancien Chef de l’Etat Boni Yayi n’est jamais resté indifférent à l’évolution de la situation. Dans son nouveau message aux Béninois ce dimanche, il a une fois encore imploré la volonté de Dieu pour venir à bout de ce drame.

« J’implore la volonté de Dieu de nous épargner cette crise sanitaire qui secoue l’Humanité. Puisse le Père Céleste, Dieu Tout-Puissant, intervenir pour sortir le monde de cette pandémie du siècle », a écrit.

Tout en partageant les douleurs occasionnées à ses concitoyens par ce virus mortel, Boni Yayi appelle à un consensus national « sans aucune distinction politique, de région, de confession, de race, ou d’ethnie et à la consolidation de l’unité nationale face à ce drame». Par ailleurs, il reste convaincu que cette crise sera bientôt conjuguée au passé. « Le Père Céleste avec sa bonté sans limite nous exaucera très bientôt avec la détermination et le leadership qu’affichent toutes les forces vives de nos nations », a rassuré Boni Yayi.

Aux dernières nouvelles, le Bénin compte au total 22 cas de personnes infectées par le covid-19 avec 05 cas guéris.

2 commentaires
  1. Paysan dit

    Dieu merci que yayi n’est plus aux affaires durant ces moments critiques de la pandémie

  2. DODJIVI dit

    Il ne fait que lancer des appels dans le vide et le désert ce guignol de Yayi Boni. Il en est certainement au 6eme appel pour le corona virus. Sans réaction de qui que ce soit. Qu’il se taise pour de bon. Il nous emmerde à la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus