@Gouvernement du Québec

Covid-19 au Bénin: aucun cas suspect n’a été découvert à Sokponta (Glazoué)

Ce jeudi 02 avril 2020, il a été abondamment relayé sur les réseaux sociaux la découverte d’un cas suspect de Coronavirus qui serait finalement testé positif à l’hôpital de Sokponta. Contacté par Bénin Web Tv, le Médecin Chef de l’hôpital l’ABBRACCIO de Sokponta a apporté un démenti formel.

A la date du jeudi 02 avril 2020, il n’y a jamais eu de cas suspects encore moins de cas confirmés de Coronavirus à l’hôpital l’ABBRACCIO de Sokponta (Glazoué). C’est ce qu’il convient de retenir des propos du Médecin Chef qui a été très formel dans sa réponse. “Il n’y a jamais eu une telle situation chez nous. Il n’y a jamais eu de cas suspect à l’hôpital l’ABBRACCIO”, a-t-il martelé.

Aussi, dans un communiqué publié ce jeudi, l’hôpital s’est inscrit en faux contre les informations rapportées par les auteurs de la rumeur. Par ailleurs, les responsables de l’hôpital invitent les populations de Dassa-Glazoué au calme et rassure que toutes les dispositions sont prises pour gérer d’éventuels cas. Ils les invitent aussi au respect strict des règles barrières pour limiter la propagation du virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.