Coronavirus : vers la mise en place d’un dépistage systématique au Bénin

La prévention contre la propagation du Coronavirus est la principale préoccupation des gouvernements du monde entier. Le Bénin a aussi pris la mesure des choses et envisage même aller loin dans ses mesures préventives, comme par exemple, un dépistage systématique de la population.

A lire aussi:

Le Coronavirus a atteint plusieurs pays africains, dont le bénin, qui a enregistré déjà plusieurs cas confirmés sur son territoire. Les gouvernants ont pris plusieurs mesures, dont certaines à venir qui pourraient participer de la lutte contre la propagation de la maladie pandémique. Selon le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Alain Orounla, face à la presse, vendredi 3 avril 2020, outre le cordon sanitaire, la disponibilité des masques et équipements médicaux et autres mesures déjà prises par le gouvernement, ce qui est envisagé est le dépistage systématique.

Le ministre Orounla a laissé entendre que l’idéal auquel envisage d’arriver le gouvernement est un dépistage systématique des béninois afin de mieux combattre la maladie. Une option qui, si elle est arrivée à être mise en exécution, devrait produire des statistiques réelles de l’état de santé des béninois et autres résidents sur le territoire. Selon les dires du porte-parole, il s’agit d’une des mesures par anticipation que le gouvernement garde dans son frigo pour le moment opportun. Notons que le Bénin a enregistré, à ce jour, 16 cas confirmés de coronavirus dont deux guéris.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus