Coronavirus : polémique de test de vaccin en Afrique, le Bénin est clair et catégorique

Le ministre béninois de la Communication et porte-parole du gouvernement s’est exprimé sur la polémique du moment qui concerne de probables essais de vaccins sur les populations africaines en cette période de Coronavirus.

A lire aussi:

Sans équivoque, le ministre Alain Orounla a tranché sur la question, qui pourtant fait polémique dans le monde entier. Dans une vidéo tirée d’une interview sur LCI, un chercheur de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale a évoqué l’éventualité de faire des essais cliniques d’un probable vaccin contre le coronavirus en Afrique.

Interrogé sur la question, le ministre béninois est allé droit au but et a fait la part des choses. Selon lui, il est bien heureux, en ces temps où une solution contre le Coronavirus fait d’énormes dégâts, qu’il y ait possibilité de vaccin. Cependant, Orounla certifie et signe : le président Patrice Talon ne permettra pas que « nos compatriotes servent de cobayes pour un vaccin aux résultats aléatoires ». Il va sans dire que les autorités béninoises donnent le ton de ce que pourrait être la position des dirigeants africains face à la polémique.

7 commentaires
  1. FOHOUNHEDO Rodrigue dit

    Merci de nous avoir informé en temps réel

  2. TIGRI Victor dit

    Le Ministre a parlé, bravo le Ministre. Ceux qui veulent effectuer le test iront sur la chaîne nationale et appeler les gens à venir recevoir le vaccin anti CoVid. Soyons sérieux, les choses ne sont pas si simples. L’heure est à la prudence maximale. Tout type de vaccin doit faire l’objet d’expertise et de contre expertise avant d’etre mis sur le marché. Les administrateurs de ce vaccin vont tenter de l’introduire sous le nom d’autres vaccins bien connus. Plus de vaccins à recevoir en dons contre la poliomyélite et les autres malades. Tout est une question d’anonymat.Nous connaissons bien comment les feuilles d’examen son corrigées au pays. C’est le même mode opératoire.

  3. bagri dit

    c’est cela un gouvernement responsable

  4. BESSAN dit

    C’est la plus bonne nouvelle de toute ma journée d’aujourd’hui. Merci au gouvernement Béninois

  5. BRITO maria rosa dit

    BRAVO fils digne de notre Afrique. L’Afrique est debout. Soyons unis

  6. TOYIGBE dit

    FÉLICITATIONS AU GOUVERNEMENT BÉNINOIS. CECI MONTRE COMBIEN LA VIE DES BENINOIS LEUR EST IMPORTANTE.

  7. KOFFI dit

    je suis d’accord une fois avec Talon il a su montré qu’il est un bon dirigeant
    Merci de la part du gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus