Coronavirus : plusieurs médecins africains décèdent au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni a connu ses premiers décès du Coronavirus dans le rang du personnel médical. Parmi les médecins décédés, trois africains s’y trouvent.

A lire aussi:

Le Dr Adil El Tayar, âgé de 64 ans, et le Dr Amged el-Hawrani, 55 ans, tous deux soudanais, ainsi que le Dr nigérian, Alfa Saadu, âgé de 68 ans, ont collectivement plus de 100 ans de service au National Health Service (NHS). El Tayar et Saadu ont récemment pris leur retraite de la profession médicale mais, à la lumière de la pandémie mondiale, sont retournés volontairement au Royaume-Uni pour aider à lutter contre la maladie. La chaîne de télévision, Al Jazeera, a rapporté que le Royaume-Uni faisait face à une pénurie de personnel médical en raison de la pandémie qui a jusqu’à présent tué plus de 4 900 personnes pour environ 47 000 cas contaminés, selon les derniers chiffres du portail de suivi Worldometer.

La perte des médecins a mis en évidence la contribution vitale des communautés minoritaires au NHS, qui est le plus grand employeur de personnel ethnique noir et minoritaire au Royaume-Uni, avec 40,1% des travailleurs médicaux venant de ces milieux, selon Al Jazeera. Dans un communiqué, le gouvernement britannique a déclaré que, dans le cadre de l’effort national de lutte contre le coronavirus, les médecins migrants, infirmières et ambulanciers paramédicaux auraient automatiquement leur visa prolongé, gratuitement, pour un an. Le ministre de l’Intérieur, Priti Patel, a déclaré que la prolongation s’appliquerait à environ 2 800 médecins, infirmières et ambulanciers paramédicaux, employés par le NHS, dont les visas devaient expirer avant le 1er octobre.

«Les médecins, infirmières et ambulanciers paramédicaux du monde entier jouent un rôle de premier plan dans les efforts du NHS pour lutter contre le coronavirus et sauver des vies. Nous leur devons beaucoup de gratitude pour tout ce qu’ils font », a déclaré Patel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus