Coronavirus : le nombre de cas au Kenya grimpe, mort d’un enfant de six ans

Le bilan des décès dus aux coronavirus au Kenya s’élève désormais à quatre, après la mort d’un enfant de six ans. Vendredi soir, le secrétaire administratif en chef, le Dr Mercy Mwangangi, du ministère de la Santé, a déclaré que l’enfant était décédé d’une maladie préexistante.

A lire aussi:

Ce décès d’un enfant au Kenya survient alors que le pays a confirmé 12 nouveaux cas, ce qui porte à 122, le nombre total de personnes infectées par le virus. « Au cours des dernières 24 heures, nous avons réussi à tester un total de 362 échantillons parmi lesquels 12 personnes ont été testées positives au coronavirus. Sur ce nombre, 11 sont des Kenyans et un Somalien. Cela porte maintenant le nombre total de ceux qui ont été testés positifs pour la maladie dans le pays à 122 « , a-t-elle déclaré.

Le Dr Mwangangi a déclaré que, pour l’instant, ils avaient testé un total de 1 433 échantillons à l’échelle nationale tandis que 617 autres n’avaient pas encore été testés. « Nous avons jusqu’à présent surveillé 1 721 contacts et sur ce nombre, 1 073 ont été libérés. Actuellement, il y a 648 contacts que nous recherchons activement. » Elle a également appelé les thésauriseurs de bouteilles d’oxygène à les libérer. Le ministre de l’Industrialisation, Betty Maina, a déclaré que le Kenya produisait actuellement des équipements de protection individuelle (EPI) et des masques, ajoutant que le ministère de la Santé et le Bureau des normes du Kenya les avaient déjà approuvés et qu’ils encourageaient les Kenyans à les acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus