Coronavirus: le Burundi confirme ses deux premiers cas

Le ministre burundais de la santé a confirmé ce mardi 31 mars, deux premiers patients atteints du covid-19. Le pays vient ainsi de rejoindre la liste des Etats touchés par l’épidémie.

A lire aussi:

En conférence de presse ce mardi 31 mars à Bujumbura, Thaddée Ndikumana, ministre burundais de la santé a annoncé que le pays a enregistré ses deux premiers patients atteints du covid-19. A l’en croire, les deux patients sont de nationalité burundaise. Le premier âgé de 56 ans est rentré du Rwanda alors que le second de 42 ans venait de Dubaï avec escale à Kigali.

A lire aussi: Coronavirus : le Burundi impose une quarantaine aux voyageurs européens

Le ministre précise que les deux patients étaient sous surveillance et les personnes ayant été en contact avec eux seront identifiés et placés en isolement. Par conséquent, le dispositif de riposte sera renforcé et tous les moyens seront mis en œuvre pour circonscrire la maladie.

A lire aussi: Présidentielle au Burundi: dix candidats en lice pour succéder à Pierre Nkurunziza

Longtemps épargné par le virus qui décime le monde, le pays de Pierre Nkurunziza a désormais le virus dans ses murs. Et vue que la présidentielle est pour le 3 mai prochain, la question d’un probable report suscite déjà des débats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus