Coronavirus: le Burkina Faso passe à plus de 301 cas positifs

Le Burkina Faso a enregistré 14 nouveaux cas confirmés de coronavirus, ce vendredi 03 avril 2020. Le bilan passe désormais à 302 cas positifs dans le pays.

A lire aussi:

La pandémie du coronavirus étend progressivement ses racines au pays des hommes intègres. Au cours de son point journalier sur la covid-19, ce vendredi 03 avril 2020, la ministre burkinabé en charge de la santé a annoncé 14 nouveaux cas confirmés de coronavirus, faisant passer le bilan total à 302 cas dans le pays. Dans son rapport, elle a fait état d’un cas de guérison et zéro décès.

Au total, le pays compte à ce jour 48 cas de guérisons et 16 décès. A noter que 2 patients ont été retirés de la liste des guéris du 02 avril 2020.

Des mesures d’accompagnement et la libération des détenus

Le président burkinabé, Roch Kaboré, s’est exprimé jeudi à la télévision nationale. Dans son message, il a annoncé de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la maladie du coronavirus. En effet, 1 207 prisonniers ont été graciés par le chef de l’Etat burkinabé, qui a également annoncé 14 mesures fiscales et l’accès au financement.

Le Burkina Faso fait également partie des cinq (05) Etats africains qui ont opté pour l’« Aphro-cov », un programme piloté par le consortium REACTing, dédié à endiguer l’épidémie de covid-19 qui menace le continent africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus