@Radio Canada

Coronavirus : l’Allemagne se rapproche dangereusement de l’Italie et de l’Espagne

Le nombre de nouveaux cas de coronavirus en Allemagne a augmenté de 6 156 au cours de la dernière journée, atteignant 73 522, a rapporté jeudi le Robert Koch Institute, responsable du contrôle et de la prévention des maladies.

Le nombre de morts de coronavirus a atteint 872 en Allemagne. L’épicentre de la maladie se trouve en Bavière, en Rhénanie du Nord-Westphalie et en Bade-Wurtemberg. Pendant plus d’une semaine, la vie publique s’est arrêtée dans toute l’Allemagne. Toutes les installations, à l’exception des hôpitaux, bureaux de poste, stations-services, pharmacies et épiceries, ont été fermées. Dans certaines régions du pays, les gens ne sont pas autorisés à quitter leurs domiciles sans raisons importantes. L’objectif du gouvernement est de réduire la propagation de la maladie pour éviter le débordement des patients dans les hôpitaux.

Fin décembre 2019, les autorités chinoises ont informé l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de l’épidémie d’une pneumonie, jusque-là inconnue, dans la ville de Wuhan, dans le centre de la Chine. Depuis lors, des cas du nouveau coronavirus – nommé covid-19 par l’OMS – ont été signalés aux quatre coins du monde, y compris en Russie, aux Etats-Unis, en Afrique… Près d’un millions de personnes sont contaminées dans le monde et plus de la moitié de la population mondiale est en confinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.