Coronavirus: la Turquie va bâtir en urgence deux hôpitaux à Istanbul

Le président turc a annoncé ce lundi la construction en urgence de deux hôpitaux dans la ville d’Istanbul qui accueillera des malades au covid-19.

A lire aussi:

La Turquie va se renforcer contre la propagation du covid-19 sur son territoire. Ce lundi 6 avril, le président Recep Tayyip Erdogan a exprimé son envie de passer à la vitesse supérieure dans la lutte avec la construction en temps record de deux hôpitaux. « Nous allons les terminer rapidement, sous 45 jours, et les mettre au service de notre population« , a-t-il déclaré lors d’une allocution télévisée à Istanbul.

A LIRE AUSSI: Covid-19: des algériens bloqués en Turquie rapatriés ce samedi à Alger

Ces hôpitaux auront chacun une capacité d’accueil de 1.000 lits. L’un est en train d’être construit sur la rive européenne d’Istanbul et l’autre sur la rive asiatique de la métropole de 16 millions d’habitants. Ceci tient certainement compte des cas de la maladie dont la majorité est recensée à Istanbul, la mégapole économique de la Turquie.

Le président Erdogan qui n’a pas décrété de mesure de confinement général a également évoqué la possibilité de libérer environ 90.000 prisonniers dans diverses prisons du pays. A la date de ce lundi 6 avril, la Turquie compte 30.217 cas, dont 1 326 guéris et 649 morts, selon un bilan officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus