Coronavirus : la propagation de la maladie se poursuit progressivement en Afrique

Les statistiques officielles sur la propagation de la Covid-19 en Afrique reflètent ce vendredi 7 600 personnes infectées avec seulement quatre pays exempts d’infection, bien qu’il y ait des hésitations quant à la véracité de ces données.

A lire aussi:

Selon des rapports, la maladie n’est absente qu’à Sao Tomé-et-Principe, aux Comores, au Lesotho et au Soudan du Sud; mais les experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) considèrent que ces données peuvent être fausses, car ces pays manquent de matériel pour diagnostiquer la maladie. Plusieurs États ont mis en vigueur des mesures préventives, notamment l’isolement familial, qui est violé en raison du manque de personnel spécialisé pour les faire appliquer. La circulation de l’épidémie reste fluide, car plusieurs pays signalent fréquemment des cas positifs et sur le continent plusieurs États ont un nombre croissant d’infections, souligne une partie du Center for Disease Control in Africa (CDC), qui affirme que la mise à jour des données se poursuivra.

Il a été révélé que les rapports seront divisés par zones géographiques: est, ouest, centre, sud et nord, sur la base des détails publiés par le CDC, des rapports officiels du gouvernement et des rapports de l’Université américaine, John Hopkins. A partir de ce vendredi, toujours selon les statistiques officielles, le nombre de cas sur le continent s’élève à 7 664 contaminations; 290 décès, 622 guéris et 50 pays avec des cas. Le cas peut-être le plus dramatique est celui de la Libye où l’OMS a 10 cas confirmés de contagion, centrés dans la ville de Misrata. Selon l’OMS en Libye, il y a 10 cas de covid-19 dans la ville de Misrata (nord-ouest), située à 210 kilomètres à l’est de Tripoli, la capitale, où ils sont au milieu d’attaques par les forces de l’un des deux gouvernements luttant pour le pouvoir dans ce pays d’Afrique du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus