Coronavirus: gratuité de l’eau et de l’électricité pour 3 mois au Togo

Le gouvernement togolais a renforcé son dispositif de lutte contre le Coronavirus. Ce mercredi 1er avril 2020, le chef de l’Etat a annoncé des mesures sociales à l’endroit des couches vulnérables du pays. Les jeunes entrepreneurs ont été aussi pris en compte dans les nouvelles mesures annoncées.

A lire aussi:

Face à la progression du Coronavirus, le Togo décrète un état d’urgence sanitaire et un couvre-feu à compter de ce jeudi 02 avril 2020. Conscient de ce que ces nouvelles mesures impacteront négativement les activités des togolais, le gouvernement a prévu un accompagnement social. Ainsi, pour une période de trois mois, l’Etat prend en charge les factures d’électricité et d’eau des tranches sociales. Mieux, le président de la République annonce la mise en place d’un fonds de solidarité de 400 milliards de Fcfa pour aider la population à surmonter la crise sanitaire et pour soutenir l’économie.

Pour le secteur privé et les jeunes entrepreneurs qui viennent de lancer leurs activés, le gouvernement togolais a lancé des réflexions en vue d’adopter des mesures pour les soutenir. Des mesures spécifiques sont aussi annoncées pour soutenir la production agricole. Il faut rappeler qu’à la date du 1er avril 2020, le Togo a confirmé 36 cas de covid-19, soit 24 patients sous traitement, dix personnes guéries et deux décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus