Coronavirus en RDC: le cœur battant de Kinshasa placé en quarantaine

Le commune de Gombe, l’une des plus grandes de la capitale congolaise, est mise en quarantaine à partir du lundi prochain et ceci pendant 14 jours. Le but, contenir l’épidémie du coronavirus qui se propage dans le pays.

La capitale de la République démocratique du Congo voit sa plus grande commune placée en quarantaine dès lundi. Selon Gentiny Ngobiila, gouverneur de la ville de Kinshasa, il est interdit la circulation des personnes dans la commune de Gombe avec quelques exceptions. En effet, il s’agit, entre autres, de l’équipe de la task-force présidentielle, le personnel médical, les membres du secrétariat technique de la riposte, les services centraux et techniques des banques.

A lire aussi: Covid-19: 100 cas franchis en RDC, deux premiers décès à Brazzaville

Cette mesure, qui sera appliquée du 6 au 20 avril, est en phase avec le plan de riposte des autorités congolaises. Pendant cette période, la riposte s’organisera pour rechercher les personnes malades, mais aussi les contacts à risque et les cas symptomatiques sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa, pour leur dépistage et prise en charge.

A lire aussi: Coronavirus : premier décès en RDC, cinq nouveaux cas confirmés

Pour Docteur Jean-Jacques Muyembe Ntamfum, coordonnateur du secrétariat technique du Comité multi-sectoriel de la riposte contre le Coronavirus, un confinement quartier par quartier est envisagé avant de l’élargir à une plus grande échelle.

Selon le bilan officiel publié jeudi soir, le pays compte 134 cas confirmés (11 cas de plus en 24 heures) pour 13 décès et trois guérisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus