Coronavirus: Elizabeth II s’adressera au Royaume-Uni et au Commonwealth

La reine Elizabeth II s’adressera dimanche à 19H00 GMT aux habitants du Royaume-Uni et des pays du Commonwealth, dans une intervention télévisée liée à la pandémie de la Covid-19, a annoncé vendredi le palais de Buckingham.

A lire aussi:

La reine Elizabeth II s’adressera à la nation britannique dimanche à 19h00 GMT, a annoncé vendredi le palais de Buckingham. L’allocution sera enregistrée à Windsor Castle à l’ouest de Londres, où la souveraine de 93 ans est confinée.

« Sa Majesté la reine a enregistré une intervention spéciale pour le Royaume-Uni et le Commonwealth en lien avec l’épidémie de coronavirus », selon le communiqué. Il s’agit de la quatrième intervention extraordinaire d’Elizabeth II en 68 ans de règne.

Tous les 25 décembre, les Britanniques regardent religieusement sa traditionnelle intervention de Noël, mais là, c’est différent. L’épidémie de la covid-19 continue de prendre de l’ampleur au Royaume-Uni. Vendredi, les autorités ont annoncé 684 nouveaux décès en 24 heures, ce qui porte le bilan global à 3.605 décès liés à la maladie.

La dernière fois que la reine Elizabeth II s’est adressée à son peuple, c’était en 2012, pour le jubilé de diamant de son règne (60 ans). D’ailleurs, elle n’avait parlé que 60 secondes. Auparavant, elle était intervenue en 2002 à la mort de la Queen Mum, sa mère, en 1997, après la mort de la princesse Diana et en 1991 pour la guerre du Golfe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus