Coronavirus : « Ce virus ne se soucie pas de la taille de votre portefeuille », Kenyatta

Le président du Kenya a décidé d’isoler la capitale du pays, Nairobi, et d’autres comtés, pendant une période de 21 jours. Cette décision a été prise pour ralentir la propagation de la covid-19 dans le pays.

A lire aussi:

Le président Uhuru Kenyatta a déclaré la cessation des mouvements à destination et en provenance des comtés de Nairobi, Kilifi, Kwale et Mombasa. Cette nouvelle norme prendra effet à Nairobi, la capitale, à partir de ce lundi 6 avril 2020 à 19 heures. Les autres comtés verront leur isolement débuter mercredi prochain. Uhuru a déclaré qu’une majorité de personnes, qui ont contracté la maladie, sont des résidents de Nairobi, des comtés de Kilifi, Kwale et Mombasa. Le président a déclaré que 82% des cas de covid-19 se trouvaient à Nairobi et 14% dans les autres comtés côtiers.

Uhuru a déclaré qu’il y aura une cessation de tous les mouvements par route, rails ou zone dans et hors de la zone métropolitaine de Nairobi ainsi que les comtés de Kilifi, Kwale et Mombasa.  » Ce virus ne se soucie pas de la taille de votre portefeuille … en le battant … nous devons affronter l’ennemi côte à côte. Notre unité est démontrée par chaque Kenyan qui fait un effort supplémentaire », a-t-il déclaré. « Ne vous y trompez pas, nous sommes en guerre et nous devons être ensemble si nous voulons gagner cette guerre. Il nous est demandé de faire un choix. Est-ce que nous procédons comme d’habitude ou en urgence et changeons fondamentalement notre façon d’agir », a-t-il questionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus