Donald Trump, président des Etats Unis @RFI

Coronavirus aux Etats-Unis : près de 1000 morts en 24h

La pandémie du coronavirus continue de décimer les Etats-Unis avec près d’un millier de décès ces dernières 24 heures. Le nombre de cas confirmés dépasse désormais la barre des 215 000.

La pandémie du coronavirus a fait plus de 5000 morts aux Etats-Unis, dont près d’un millier en 24 heures. C’est le plus lourd bilan humain enregistré dans le pays depuis le début de la crise. Dans le même temps, le nombre de personne infectées a franchi la barre des 215 000, faisant de ce vaste pays d’Amérique du nord, le plus touché par la pandémie depuis son apparition en Chine, en décembre dernier. Des chiffres qui sont loin d’atteindre leur pic, selon les experts.

S’exprimant au White Garden Rose Garden, le président Donald Trump avait estimé entre 100 000 et 250 000, le nombre de décès qu’enregistrera le pays d’ici la fin de l’épidémie, et a appelé tous les américains à être “prêt pour les jours difficiles qui nous attendent “. Plusieurs Etats, dont la Floride, la Géorgie, le Mississippi et le Nevada, ont opté pour le confinement afin de limiter la propagation du virus.

Le nouveau coronavirus, responsable de la pandémie actuelle, a déjà infecté plus de 828 000 personnes dans le monde, dont plus de 41 000 sont décédées. Avec plus de 12 000 décès, l’Italie est en peloton de tête, derrière l’Espagne et les Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.