@Gouvernement du Québec

Coronavirus au Sénégal: le pays enregistre 5 nouveaux cas confirmés

Dans son point journalier de ce jeudi 02 avril 2020 sur le coronavirus, le ministre en charge de la Santé au Sénégal, Abdoulaye Diouf Sarr, a déclaré que le pays a enregistré cinq (05) nouveaux cas positifs de coronavirus. 

Le bilan s’alourdit au Sénégal comme dans la plupart des pays de la sous-région. A la date de ce jeudi 02 avril, le Sénégal a enregistré cinq (05) nouveaux cas de coronavirus, faisant passer le bilan à 195 cas confirmés. Selon le ministre sénégalais de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, le gouvernement et le personnel de la santé sont à pied d’oeuvre pour limiter la propagation du virus et venir à bout de la maladie.

Pour rappel, le coronavirus a été à l’origine du décès de l’ancien président de l’OM, Pape Diouf, dans l’hôpital Fann de Dakar, en début de semaine au Sénégal. C’est le premier décès lié au coronavirus dans le pays de Macky Sall. Notons également que le Sénégal enregistre un faible taux de décès et un nombre important de guérisons de coronavirus.

Dix nouveaux cas de guérison

Encore une bonne nouvelle pour le Sénégal. Ce jeudi, le ministre en charge de la Santé a déclaré que dix (10) personnes ont été testées négatives et déclarées guéries; ce qui porte à 55, le nombre de guérisons sur 195 infections.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.