@ within nigeria

Coronavirus au Nigéria : 10 nouveaux cas confirmés, le bilan grimpe à 184 cas

Dix (10) nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été enregistrés au Nigéria, a annoncé ce jeudi l’Agence nigériane de contrôle des maladies (NCDC).

L’Agence nigériane de contrôle des maladies (NCDC) a confirmé ce jeudi dix (10) nouveaux cas de coronavirus dans le pays, faisant passer le bilan à 184 depuis le début de la pandémie. Selon le NCDC, sept (7) des cas recensés ont été enregistrés à Lagos tandis que les trois (3) autres ont été découverts à FCT (Abuja). Dimanche dernier, le président Muhammadu Buhari a décrété le confinement total des populations de la capitale Abuja et de la mégalopole de Lagos pour enrayer la propagation du coronavirus.

Des mesures drastiques pour lutter contre ce fléau qui a déjà fait plus de 5000 personnes infectées à travers tout le continent. Cependant, le gouvernement nigérian a prévu des mesures sociales pour soutenir les populations les plus vulnérables du pays. Des mesures palliatives dont bénéficieront plus de 11 millions d’habitants à travers tout le pays. A ce jour, le Nigéria compte 184 cas confirmés à la pandémie pour 20 personnes guéries et 02 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.