Coronavirus au Gabon: une dizaine de patients sous chloroquine

Le gouvernement gabonais, comme certains de la sous-région, a autorisé le traitement à chloroquine pour les personnes atteintes du coronavirus. Actuellement, 13 des 32 patients pris en charge dans les structures sanitaires à Libreville, Akanda et Bitam, suivent un traitement à base de chloroquine.

A lire aussi:

Dans sa lutte contre le coronavirus, le Gabon a opté pour trois protocoles thérapeutiques. Il s’agissait de la chloroquine, de l’association de l’hydroxychloroquine avec les hygromicines et l’association Lopinavir/Ritonavir. Selon le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil coronavirus), 13 des 32 patients actuellement pris en charge dans des structures sanitaires à Libreville, à Akanda et Bitam, suivent un traitement à base de la chloroquine.

Le Copil précise également que 10 des 13 patients sont hospitalisés à l’HIAA et les 3 autres sont au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL). Dans certains pays comme le Sénégal et la France, la chloroquine a déjà fait ses preuves.

Le Gabon compte 34 cas positifs du coronavirus, une guérison et un décès. Plus tôt cette semaine, le président gabonais a annoncé de fortes mesures sociales pour aider la population à faire face aux effets des mesures de restriction prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus. Au total, 250 milliards de FCFA ont été mobilisés à cette fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus