Coronavirus au Bénin: la demande de Louis G. Vlavonou au gouvernement

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le président de l’Assemblée nationale, Louis G. Vlavonou, a lancé un appel au gouvernement, ce mardi 07 avril 2020. C’est lors de l’ouverture de la première session ordinaire de 2020 au Parlement.

Le Bénin a déjà enregistré 26 cas de Coronavirus avec un décès. Face à cette situation, le président de l’assemblée nationale n’est pas resté insensible. Après avoir présenté les condoléances de l’Assemblée Nationale à la famille de la dame qui a été emportée par le Coronavirus dans la nuit du dimanche au lundi dernier, il a salué les efforts du gouvernement face à cette pandémie. “Le Parlement suit la situation de près. Il n’hésitera pas à exercer ses prérogatives”, a-t-il reconnu.

Dans son discours, il a invité le gouvernement à soutenir tous les efforts pouvant conduire à trouver un remède à la pandémie. Aussi a-t-il lancé un appel de civisme et de patriotisme aux compatriotes contraints de se soumettre aux conditions imposées dans le cordon sanitaire décrété depuis le 30 mars 2020. « L’heure est assez grave, il nous faut souder les coudes pour venir à bout de cette pandémie », dit-il.

Il est à noter que, lors de cette session ordinaire, le bureau de l’Assemblée nationale sous la houlette du président Louis Gbèhounou Vlavonou, a pris ses responsabilités en observant les règles d’hygiène et autres dispositions recommandées par le Gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.