Le geste du lavage des mains à l'eau et au savon démontré par Benjamin Hounkpatin @ capture reporter Benin

Coronavirus au Bénin et lavage des mains: cette démonstration de Benjamin Hounkpatin

Pour limiter la propagation du Coronavirus, selon le ministre béninois de la santé, Benjamin Hounkpatin, le seul et unique geste préventif est le lavage des mains à l’eau et au savon, de façon régulière. Il en a donné l’exemple, le lundi 31 mars 2020.

Comment se laver les mains pour lutter contre le Coronavirus? La réponse a été donnée par Benjamin Hounkpatin, le lundi dernier, lors de la réception du don de dispositifs de lavage des mains, fait par la société JNP avec la CCIB. Selon la description faite par Benjamin Hounkpatin, il faut d’abord se mouiller les mains avec de l’eau. Ensuite, prendre le savon, dans les mains et frotter les pommes des mains, l’une contre l’autre.

Selon le ministre, le geste de lavage des mains doit durer au moins 30 secondes à une minute. “On frotte le dos de la main (…) pour chaque main. Ensuite le creux de la main et le bout des doigts, et les pouces qui n’avaient pas bénéficier de lavage sont également nettoyés un à un. Et après on peut commencer le rinçage”, a-t-il expliqué avec démonstration. Les mains ainsi lavées sont débarrassées des germes potentiels. Il est à noter que ce geste est recommandé à tous les béninois autant de fois que nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.