gaetane
Le leader nord-coréen Kim Jong-un

Corée du Nord : la santé de Kim Jong-Un, une énigme même pour la Russie et la Chine

Après la divulgation des informations, faisant état de ce que la santé du dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-Un, se serait détériorée après une opération chirurgicale, la Russie a indiqué qu’elle ne détenait aucune information à ce propos.

Selon le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov, interrogé sur les informations relatives à la santé du dirigeant nord-coréen, la Russie n’a aucune information concernant les rumeurs sur la détérioration de l’état de santé de Kim Jong-Un. “Nous avons vu les reportages des médias. Nous n’avons aucune idée de la mesure dans laquelle ces reportages correspondent à la réalité. Nous attendons des informations officielles”, a déclaré Peskov.

L’information a été rapportée lundi par la chaîne de télévision CNN, citant une source dans l’administration américaine. Le média indiquait que le dirigeant nord-coréen avait des problèmes de santé après une opération présumée. Aucune confirmation n’a été fournie. Les autorités sud-coréennes ont déclaré ne disposer d’aucune information indiquant que Kim pourrait avoir des problèmes de santé. La Chine doute également de l’exactitude des informations provenant de CNN. Kim Jong-un n’a pas été vu en public depuis le 11 avril, lorsqu’il a présidé une réunion du bureau politique du Parti des travailleurs de Corée sur des questions de politique étrangère.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.