Le leader nord-coréen Kim Jong-un

Corée du nord : Kim Jong Un décédé ? De nouveaux éléments apparaissent

Alors que la rumeur persistante sur la mort du leader nord-coréen continuent d’inonder les médias, un responsable de la Corée du sud vient y mettre un terme en indiquant que Kim Jong Un est bien vivant.

Le président de la Corée du nord n’est pas mort. Selon le conseiller en politique étrangère du président sud-coréen Moon Jae-in, Chung-in Moon qui le fait savoir en indiquant que, Kim s’est juste retiré dans son lieu de villégiature sur la côte nord-coréenne. “Notre position au gouvernement est ferme… .. Kim Jong-un est bel et bien vivant”, a déclaré Chung-in Moon à Fox News. «Il séjourne dans la région de Wonsan depuis le 13 avril. Aucun mouvement suspect n’a jusqu’à présent été détecté.»

On se souviendra qu’un média japonais a affirmé que Kim était dans un «état végétatif» après avoir subi une chirurgie cardiaque au début du mois. Le dirigeant nord-coréen n’a pas été vu publiquement depuis le 11 avril, date à laquelle il a dirigé une réunion du comité des dirigeants du Parti des travailleurs au pouvoir, selon les médias d’État nord-coréens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.