PH: La Nation

Communales 2020 : les positionnements sur le bulletin unique connus ce mercredi

En dépit de la pandémie du Covid-19, le processus électoral suit son cours normal au Bénin. L’ordre de positionnement des partis en lice sur le bulletin unique sera connu ce mercredi 15 avril.

Pas de report. Les élections communales auront bel et bien lieu le 17 mai prochain. Cette décision de maintien de la date du scrutin issue de la concertation entre le chef de l’Etat et les Présidents des Institutions de la République a été portée à l’attention des responsables des partis en lice, samedi dernier. Ils ont été également informés des dispositions spéciales prises par les autorités afin de garantir une meilleure participation aux électeurs.

A cette occasion, le Président de la Commission électorale nationale autonome (Cena) Emmanuel Tiando a annoncé le positionnement des logos des partis politiques en compétition sur le bulletin unique. Cette séance de tirage au sort aura lieu ce mercredi 15 avril 2020 à 11 heures précises au siège de l’institution à Cotonou.

A lire aussi: Communales 2020 au Bénin : forces et faiblesses des 05 partis politiques en lice (1/2)

Il faut rappeler que cinq partis politiques sont autorisés à prendre part à ce scrutin à savoir l’Union progressiste (Up), le Bloc républicain (Br), le Parti du renouveau démocratique (Prd), l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) et les Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus