Cameroun: Paul Biya aperçu sans masque aux côtés de l’ambassadeur de France

Au Cameroun, le président Paul Biya a été aperçu sans masque aux côtés de l’ambassadeur de France en cette période de crise sanitaire liée à la pandémie de Coronavirus.

A lire aussi:

Le président camerounais, Paul Biya, a reçu ce jeudi 16 avril 2020 l’ambassadeur de France, Christophe Guilhou. Mais ce qui a lancé la polémique, c’est sa présence sans masque de protection, dont la photo est relayée sur les réseaux sociaux. Les deux hommes ont évoqué naturellement la pandémie du coronavirus en France et dans le monde. « Je viens de recevoir au Palais de l’Unité, l’Ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou. Au menu de notre échange de cet après-midi: la gestion de la pandémie covid-19 au Cameroun, en France et dans le monde », a-t-il écrit sur Twitter.

Pour rappel, la dernière apparition du locataire du Palais d’Etoudi remontait au 11 mars, aux côtés d’un autre ambassadeur, celui des Etats-Unis, en l’occurrence. 35 jours après cette absence qui a suscité de vives polémiques, le président camerounais a pris deux importants décrets, portant libération d’un certain nombre de remises et de commutations de peines de prisonniers et la nomination de Joseph Owona, un ancien ministre, au Conseil constitutionnel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus