Cameroun/Lutte anti-coronavirus: Maurice Kamto fait oeuvre utile

L’opposant camerounais, Maurice Kamto, a procédé, ce jeudi 30 avril 2020, à la remise d’un important don de matériel médical et non médical à « Survie Cameroon Survival Initiative » (SCSI) à Yaoundé, a annoncé un communiqué du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun qu’il préside.

Dans l’objectif d’aider le Cameroun à lutter contrer la pandémie du coronavirus, l’opposant Maurice Kamto et président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, a fait un geste utile, ce jeudi 30 avril 2020. En effet, il a fait don d’un important lot de kits médicaux et non médicaux au comité de gestion de « Survie Cameroun Survival Initiative », une initiative qui vise à apporter une assistance aux populations dans le cadre de la riposte contre la Covid-19. Constitué de 10 000 masques faciaux, 6 800 masques chirurgicaux et 950 tests de dépistage de Covid-19, ce don a été réceptionné par le président du comité de gestion du SCSI, M. Christian Penda Ekoka, et sera remis au ministère de la Santé publique.

« Le don humanitaire a été immédiatement réceptionné par M. PENDA EKOKA Christian qui s’est engagé à le mettre à la disposition du Ministère de la Santé publique sans délais. Le colis a donc aussitôt, après réception, pris la direction des services du Ministre de la Santé Publique du Cameroun, M. MANAOUDA Malachie », indique le communiqué du MRC.

De sources officielles, le Cameroun a dépassé, ce jeudi 30 avril, le millier de cas positifs de covid-19 avec 934 guéris et 61 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus