Burkina Faso: un ministre guéri parmi les 6 testés positifs au coronavirus

L’un des six (06) ministres du gouvernement burkinabé testés positifs au coronavirus a été guéri de la maladie. Il s’agit du ministre des Affaires Étrangères, Alpha BARRY. 

Le ministre burkinabé des Affaires Étrangères, Alpha BARRY, retrouve la guérison. Autrefois testé positif au coronavirus, le diplomate burkinabé a été testé négatif après 15 jours de traitement et de mise en quarantaine. Il l’a annoncé le mercredi 1er avril 2020. Selon ses explications, il se porte beaucoup mieux et espère que, ceux qui ont été mis en confinement pour avoir été en contact avec lui, seront bientôt libérés.

“Aujourd’hui mercredi 1er avril, cela fait 15 jours que je me suis mis en quarantaine (la nuit de mercredi 18 mars) avant d’être déclaré positif au covid-19 dans la nuit du vendredi 20 mars. Je me porte beaucoup mieux et viens d’être testé négatif”, a-t-il déclaré.

“Je m’en réjouis et suis heureux que ce 1er avril marque également la fin du confinement pour tous ceux qui ont été proches de moi les derniers jours avant mon test positif et qui pouvaient craindre une contamination de mon fait”, a-t-il conclu.

Des ministres testés positifs

Au Burkina Faso, six (06) ministres, y compris le ministre des affaires étrangères, Alpha Barry, qui vient d’être guéri, avaient été testés positifs au covid-19. Les 5 autres sont les ministres en charge de l’Education, Pr Stanislas Ouaro, de l’Administration territoriale, Siméon Sawadogo, des Mines, Oumarou Idani, et enfin de la Santé et de l’Action sociale. Pour l’heure, peu de nouvelles ont été données sur leur état de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.