Bénin: trois nouveaux cas de coronavirus enregistrés dans la soirée de ce lundi

A la suite du point de presse du ministre de la santé ce lundi matin, 03 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés dans l’après midi de ce 06 avril 2020.

A lire aussi:

Trois (03) nouveaux cas de la covid-19 ont été détectés dans l’après-midi de ce lundi 06 avril 2020. Selon Canal 3, les cas sont dans l’un des hôtels où sont gardées en quarantaine des personnes rentrées de voyage. Cela porte à 26 le nombre de cas enregistrés au Bénin.

Pour rappel, le Bénin a enregistré son premier cas de décès dû à la covid-19 ce lundi. Le sujet décédé est une femme de 43 ans, drépanocytaire SC et qui a été admise, il y a une semaine, dans une clinique privée de la place pour fièvre et diarrhée glairo-sanguinolante.

Selon le communiqué du gouvernement, l’apparition puis l’aggravation chez elle, de difficultés respiratoires et la notion de voyage dans un pays touché par la pandémie, ont permis plusieurs jours plus tard de suspecter la covid-19. Les analyses effectuées ont permis de confirmer cette suspicion ce dimanche 05 avril 2020.

Malheureusement son décès est survenu alors que le résultat des analyses venait de tomber et que son transfert de la clinique vers le centre de prise en charge se préparait. Au total, le Bénin a déjà enregistré 05 cas de guérison de coronavirus.

3 commentaires
  1. Lui dit

    26 cas dont au moins 20 cas sont importés. Le gouvernement a signé notre arrêt de mort. Nous avons eu la chance d’être infecté en dernière position, mais l’avidité de nos dirigeants nous aura crucifié.

    1. Dakossi Judicaël dit

      Encore 3 cas dans notre pauvre pays. Mais comme deja il y a des guéries, nous prions et demandons à l’Etat d’avoir encore plus de main sur les frontieres et les voyages et ordonner aussi aux fondés des hotels d’arrêter leurs hospitalités juste pour une petite période.
      Merci

  2. louis dit

    Soyez tranquille…ce n’est même que la face dévoilée xa…il faut rappeler que c’est 27 cas au lieu de 26 car les gens oublient sciemment le décès dans les décomptes… Ya plus de cas que xa dans la circulation…souvenez vous…si la dame de 43ans n’était pas décédée…on n’aurait rien su…donc attendons nous a ce que plus de cas soient en divagations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus