Bénin – s*xtape dans des écoles à Cotonou: CSP réagit et sanctionne ses apprenants

Au Bénin, des collégiens se livrent sans gêne à des actes s*xuels. Les vidéos postées sur les réseaux sociaux suscitent indignation. Le complexe scolaire protestant (CSP) a sanctionné ses apprenants, auteurs de ces faits. 

A lire aussi:

Depuis quelques jours, des vidéos obscènes tournées par des apprenants des collèges « Clé de la Réussite » et le Complexe scolaire protestant (CSP) circulent sur les réseaux sociaux. Ces vidéos montrent ces élèves en uniformes de leurs établissements respectifs et surtout en salle de classe en train de caresser les seins des filles, de tapoter leurs fesses ou pire en train de faire la fellation à certains amis garçons. Ces images qui transforment ces collèges en lieux de plaisance ne sont pas restées impunies.

Selon la note de service signée par Anorld Akondé, Directeur du collège, face à cette situation le conseil de discipline du CSP a pris ses responsabilités. Réunis le 18 mars 2020, en présence des parents d’élèves concernés, les membres de ce conseil ont écoutés ses élèves tous en classe de seconde. Auteurs et co-auteurs de la vidéo virale attentatoire aux bonnes mœurs ont été sanctionnés.

A ce titre, les élèves L. F. et S. A. ont écopé de 10 jours d’exclusion plus la confiscation de leurs téléphones portables ainsi que des corvées au sein du collège pour port et utilisation de portable dans le collège. Les élèves A. D., A. S. et T., pour s’être livrés à des gestes obscènes, ont eu 15 jours d’exclusion plus corvée au sein du collège. Quant à l’élève D.J., il a été définitivement exclu de l’établissement pour collecte de séquences filmées et leur envoi à un destinataire extérieur au collège. En cause, c’est ce destinateur qui en a fait une vidéo virale qui a circulé sur les réseaux sociaux.

4 commentaires
  1. Padonou dit

    Pourquoi avoir exclu définitivement l’élève qui a filmé les scènes ? Il à faire quoi de mal.
    Au lien d’exclu définitivement ceux qui ont commis les actes, on exclu un autre .
    Cela signifie que le CSP est pour les actes commis par ses élèves…

    1. Roma Vie et Voyage dit

      Mr Padonou vous avez raison. Selon moi il faut qu’on ferme le CSP.
      Au lien d’exclu définitivement ceux qui ont commis les actes, on exclu un autre .
      N’importe quoi.

      Cordialement ;
      Roma Vie et Voyage France
      http://www.romavieetvoyage.org

  2. Sagess dit

    Il faut que la justice s’occupe de cette affaire. Les responsables de cet établissement sont des plaisantins.

  3. Prince AGBDEDJI dit

    Je ne suis par surpris par ces vidéos obscènes car y a pire que ça dans les collèges privés. Je voudrais que les promoteurs de ces écoles sont de vrais capitalistes qui oublient même la mission d’une école. Pour finir sachez l’avenir nous réserve encore des surprises désagréable dans nos établissements privés

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus