Bénin: Nourou Dine Saka Saley sur la démission de Boni Yayi des Fcbe

Le juriste et analyste politique, Nourou Dine Saka Saley, dans une tribune publiée ce lundi 6 avril, s’est prononcé sur la démission de Boni Yayi du parti Fcbe.

A lire aussi:

Pour l’ancien conseiller juridique du ministre d’Etat chargé du plan, c’est un acte fort et historique qu’a posé l’ancien chef d’Etat, Boni Yayi. Il explique sa position par le fait que le Buffle de Tchaourou s’est « enfin décidé de se faire respecter par ses propres fabrications qui ont poussé l’outrecuidance jusqu’à lui parler comme une serpillière. » 

Nourou Dine pense que la démission de Boni Yayi devrait permettre à « ses fabrications » de se prendre en charge et de faire plus explicitement leur politique plutôt que de profiter de son image. Il l’en remercie pour cet acte de grandeur. Mieux, Nourou Dine, opposant farouche à Boni Yayi pendant ses dix ans de pouvoir, se dit désormais « fan » de ce dernier, juste à cause de sa démission tant attendue.

Son amour naissant, pour l’ancien chef d’Etat, est d’autant plus renforcé par le comportement des nouveaux patrons du parti. « Je suis surpris que vos fabrications n’explosent pas de joie à l’annonce de votre retrait du parti, dont ils vous contestaient le leadership, alors qu’ils disaient tous qu’il fallait passer la main », a-t-il fait savoir. Il constate également que « maintenant que vous respectez leurs vœux, on dirait qu’ils se débattent plus pour montrer que vous n’êtes pas parti réellement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus