Bénin: mise en quarantaine généralisée du personnel soignant au CHU-MEL

Après les deux cas de contamination détectés à Natitingou, dans l’Atacora, un nouveau cas suspect a été signalé ce lundi à l’hôpital de la mère et de l’enfant à la lagune (Homel). Suite à cette information, tout le personnel soignant a été mis en quarantaine.

A lire aussi:

Tout le personnel soignant de l’hôpital de la Mère et de l’enfant à la lagune (Homel) est actuellement mis en quarantaine et la salle d’accouchement désinfectée suite au cas de contamination au covid19 enregistré dans cet hôpital. Des sources sanitaires exerçant dans ce centre de santé, contactées par Bénin Web Tv, ont confirmé l’information. Elle ont précisé que les dispositions sont déjà prises pour procéder à la désinfection des lieux.

Sur place, une équipe de Bénin Web Tv a pu constater que le trafic au niveau de l’hôpital est normal. Toutes les tentatives pour joindre le Directeur des lieux sont pour le point vaines.

Précisons que le premier cas de décès au Bénin enregistré ce lundi 6 Avril a également séjourné dans une clinique privée au dires du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin. Face à  cette exposition du personnel soignant au risque de contamination au Covid19, l’autorité ministérielle a rappelé aux centres de formation sanitaire d’avoir le réflexe d’appeler les numéros verts mis à disposition en face des signes évocateurs de la covid-19.

A Lire aussi: Bénin/Covid-19: deux cas signalés à Natitingou

Rappelons que selon les chiffres officiels, le Bénin compte présentement 23 cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus, 05 malades guéris, et 01 décès. Mais avec les derniers cas annoncés à Natitingou et ailleurs,  le nombre de victimes pourrait être revu à la hausse dans les prochaines heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus