Bénin: les 7 membres du conseil d’administration de l’INSAE installés

Les sept nouveaux membres du Conseil d’administration de l’Institut National de la Statistique et de l’Analyse Economique (INSAE) ont été investis officiellement dans leurs fonctions, ce jeudi 2 avril 2020, par le ministre du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané.

A lire aussi:

Le nouveau conseil d’administration de l’Institut National de la Statistique et de l’Analyse Economique (INSAE) a été installé ce jeudi 2 avril 2020. La cérémonie d’installation des 7 membres dudit conseil a été présidée par Monsieur Abdoulaye Bio Tchané, ministre béninois du plan et du développement, en présence du directeur général de l’institut, Laurent Hounsa. Dans son discours d’introduction, Abdoulaye Bio Tchané a exposé les raisons qui conduisent à l’installation du conseil d’administration. « La restructuration du Conseil d’Administration participe à l’effort que nous avons engagé pour réformer l’INSAE lui-même. L’ambition est d’en faire l’un des meilleurs instituts de l’Afrique.« , laisse-t-il entendre.

A Lire aussi: Bénin; Communales 2020: la réponse de Candide Azannaï à ses détracteurs

Rappelons que c’est conformément aux décisions administratives prises par le Conseil des Ministres, en sa session du mercredi 12 février 2020, que l’installation du conseil d’administration de l’INSAE a été décidée. Au cours de ce conclave gouvernemental, le chef de l’Etat a pris le décret n°2020-073 portant modification des statuts de l’INSAE, et le décret n°2020-074 portant nomination des membres du Conseil d’Administration de l’Institut. Précisons que le nouveau Conseil d’Administration de l’Insae comprend sept membres et est présidé par Djaoudath Alidou Dramane.

LISTE DES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’INSAE

1-    Madame Djaoudath Alidou Dramane (Présidente), représentante du Ministère du plan et du développement

2-    Monsieur Moise Achille Houssou, représentant de la Présidence de la République

3-    Monsieur Aristide Medenon, représentant du Ministère de l’Economie et des Finances

4-   Monsieur Dossa AGuemon, représentant du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche

5-   Monsieur Désiré Soukpo, représentant du Ministère du Numérique et de la Digitalisation

6-   Monsieur Janvier Polycarpe Alofa, représentant du Programme des Nations-Unies pour le Développement

7-   Monsieur Didier Noukpo, représentant de la Direction Nationale de la Bceao.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus