Bénin: le procès de Komi Koutché en cours à la Criet (détails)

Comme annoncé, le procès impliquant l’ancien ministre des finances, Komi Koutché, se déroule à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) depuis quelques heures. La sentence est attendue dans quelques heures.

L’affaire dite Fnm est en train d’être vidée par les juges de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Le principal prévenu en exil ne s’est pas présenté à l’audience. Quelques heures plus tard, le président des Céans a suspendu la séance.

A la reprise, renseignent des sources proches du dossier, Komi Koutché, ancien directeur général du Fnm, sera jugé par contumace. Ses deux co-accusés, en détention préventive depuis près de deux ans, seront fixés sur leur sort. L’audience se déroule à la salle rouge Yves Yèhouessi de la Criet.

Précisons qu’ils sont poursuivis pour détournement et de blanchissement de capitaux dans le cadre de sa gestion du Fonds national de la microfinance. C’est le dernier dossier au rôle de la troisième session criminelle de la Cour. La session s’achève ce jour, vendredi 3 avril 2020.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.