"Initiatives Solidaires" contre le Coronavirus. Photo: @Gouv.bj

Bénin: le gouvernement encourage les “Initiatives Solidaires” contre la Covid-19

Au Bénin, les autorités ne sont pas la seule entité au front face à la pandémie du Coronavirus. De plus en plus de particuliers s’engagent dans des actions fortes aux fins de participer à la lutte. Pour encourager ces démarches salutaires, le gouvernement lance, sur son site officiel, la rubrique « Initiatives solidaires ».

Toutes les actions individuelles ou collectives sont désormais référencées sur le site officiel du gouvernement. “Afin de les mettre en lumière, et inciter davantage de personnes à entreprendre des initiatives, la rubrique intitulée « Initiatives solidaires » est déployée sur le portail web officiel de la pandémie au Bénin à l’adresse www.gouv.bj/coronavirus/initiatives/ “.

Les actions ciblées peuvent venir de structures étatiques, de multinationales, d’organisations locales ou internationales, communautaires, de particuliers, de bénévoles. Toutes ces personnes qui s’impliquent dans la lutte à travers la sensibilisation sur les gestes barrières, le lancement de solutions numériques, la distribution gratuite de masques ou de gels…, peuvent inciter d’autres personnes à faire de même, avec le référencement de leurs actions sur le site du gouvernement.

Les objectifs de la rubrique « Initiatives solidaires »

Elle permet, entre autres, de :

  • recenser toutes les initiatives pertinentes au plan national;
  • susciter auprès d’autres acteurs, l’envie de s’impliquer dans la lutte;
  • offrir une tribune d’expression et de promotion aux initiatives solidaires pertinentes et impactantes;
  • montrer le caractère national de l’enjeu de cette crise sanitaire avec cette approche participative, partenariat public-privé;
  • montrer la reconnaissance du gouvernement face à cet élan national de patriotisme et de solidarité en cette période de crise sanitaire.

Trois choses à faire avant de référencer votre initiative

  • votre initiative n’est pas à caractère politique ;
  • votre initiative n’est pas à caractère commercial ;
  • vous laissez le libre droit au comité d’apprécier la pertinence et le caractère solidaire de votre initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.