Bénin: la vente de masques de fabrication artisanale interdite aux pharmacies

Au Bénin, à compter de ce jeudi 09 avril 2020, la vente de masques de fabrication artisanale est interdite aux pharmacies sur toute l’étendue du territoire national.

A lire aussi:

Le gouvernement fait obligation à toutes les pharmacies de ramener le prix de vente des masques subventionnés à 200 FCFA. La décision a été prise lors d’une rencontre ce jeudi entre les membres du gouvernement et les pharmaciens à Cotonou. Lors de cette séance, le gouvernement a instruit qu’aucune pharmacie n’a le droit de vendre des masques de fabrication artisanale.

A ce titre, des inspections de la Police judiciaire sont instruites pour contrôler le respect de ces mesures. A en croire le gouvernement, représenté à cette séance par le Ministre de la santé, le Ministre de l’économie et des finances , le Ministre de l’industrie et du commerce et le Ministre de la Justice, toute pharmacie prise en flagrant délit s’expose à des sanctions sévères. Les contrevenants risquent une amende de 100.000 à 500.000 FCFA et également à une peine privatrice de liberté allant de 3 mois à 5 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus