Bénin: la date des communales maintenue malgré la menace de la Covid-19

Les élections communales du 17 mai 2020 ne risquent pas d’être reportées en raison de la pandémie de la Covid-19. La question a été débattue au cours d’une séance de discussions entre les présidents des institutions, ce mercredi 8 avril 2020.

Les élections communales de 2020 tiendront-elles à la date du 17 mai 2020? Pour le moment, la réponse est affirmative, malgré la menace de la pandémie du Coronavirus. De sources concordantes, les présidents des institutions, qui ont débattu de la question hier, ont opté pour le maintien de la date du 17 mai 2020. “Il ressort de cette réunion que le scrutin est maintenu pour le 17,mai prochain”, rapporte le média.

Il convient de souligner que ces élections ne seront pas organisées dans les conditions habituelles. Des mesures seront prises pour protéger les électeurs de la maladie; ce qui va forcément impacter sur la campagne et même le déroulement du vote. Il serait par exemple convenable pour les candidats de prioriser une campagne électorale axée sur les médias, au lieu des grands  rassemblements.

Cinq partis politiques en lice

Pour les élections Communales et municipales de 2020, cinq formations politiques ont été retenus par la Commission électorale nationale autonome (Céna). Seront présents à cette échéance électorale, les partis ci-après :

  • Union progressiste (Up);
  • Bloc républicain (Br);
  • Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe);
  • Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN);
  • Parti du renouveau démocratique (Prd).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.