Bénin – Commune d’Aplahoué: après son élection, Ousséna Adamou fait sa 1ère nomination

Quelques jours après sa nomination, la nouvelle maire de la Commune d’Aplahoué, Ousséna Adamou, vient de prononcer une nomination. Par arrêté numéro 2020 N°61/11/C-APL/SP, pris le 31 mars 2020, portant nomination de l’assistant du maire de la commune d’Aplahoué, elle vient de nommer DAKPE Tchihoundro Mathieu Dieudonné.

A lire aussi:

L’assistant de Madame Ousséna Adamou, nouvelle maire de la Commune d’Aplahoué, est désormais connu. Par arrêté numéro 2020 N°61/11/C-APL/SP le 31 mars 2020 portant nomination de l’assistant du maire de la commune d’Aplahoué, l’édile de l’hôtel de ville d’Aplahoué a placé sa confiance sur DAKPE Tchihoundro Mathieu Dieudonné. C’est la première nomination prononcée par la première femme maire dans le département du Couffo. L’assistant du maire qui en quelque sorte est son directeur de cabinet l’assiste dans l’accomplissement de sa responsabilité. Il a, entre autres, pour responsabilité d’accomplir toutes les missions commandées par le maire et de travailler dans le sens de la visibilité des actions du maire. L’assistant du maire a aussi pour tâche de l’accompagner dans la mise en oeuvre de son programme d’action et joue le rôle de médiation entre l’autorité municipale et le conseil communal.

A Lire aussi: Bénin; Aplahoué: voici le défi qui attend Ousséna Adamou

Pour rappel, après plusieurs tractations, madame Ousséna Adamou a été élue maire le jeudi 26 mars 2020 par 24 conseillers communaux sur 24. Elle vient ainsi remplacer le Maire Casimir Sossou, dont l’élection a été invalidée par la cour suprême suite à un recours. Son élection est le fruit d’un consensus obtenu par le chef de l’Etat, Patrice Talon, entre les conseillers du bloc Républicain et ceux de l’union progressiste qui, par des manœuvres politiciennes, bloquaient la tenue de l’élection devant mettre un terme à l’intérim.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus