Martin Assogba, pca de l'Ong Alcrer @LNT

Bénin – Communales 2020: l’ONG ALCRER en guerre contre les propos régionalistes

Dans le cadre de sa contribution citoyenne à la préservation de la paix sociale et la promotion de la cohésion nationale, l’Association de Lutte contre le Racisme, l’Ethnocentrisme et le Régionalisme (ALCRER) lance une croisade contre les propos à caractère régionaliste et ethnocentrique, au cours de la campagne électorale en vue des communales 2020. 

C’est le directeur exécutif de l’ONG, Martin Assogba, qui l’a annoncé, ce vendredi 24 avril 2020, au cours de l’émission “Face-à-face” de la télévision privée, EDEN TV, à laquelle il a été invité. Cette croisée contre les propos xénophobes et ethnocentriques se fera par des sensibilisations, mais aussi par des dénonciations. Pour atteindre cet objectif, l’ONG s’appuiera sur les Cellules de Participation Citoyenne (CPC) implantées dans toutes les communes du Bénin.

A Lire aussi: Bénin: vive réaction de Martin Assogba suite aux propos xénophobes de Armand Gansè

C’est, d’ailleurs, en prélude de cette croisée contre les propos régionalistes et ethnocentriques, que le Directeur Exécutif de l’ONG, Martin Vihoutou ASSOGBA, a rompu le silence auquel il s’est abonné depuis un moment, pour réagir vivement contre les propos ethnocentriques tenus par un candidat aux élections Communales du 17 mai 2020. Des propos stigmatisants contre une communauté du pays. Pour Martin Assogba, cette démarche est la contribution de son organisation pour la préservation de la paix sociale et la promotion de la cohésion nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.