Bénin – Communales 2020: la liste électorale transmise à la Céna ce jour

Dans le cadre de l’organisation pratique des élections communales et municipales du 17 mai 2020, la Commission électorale nationale autonome (Céna) reçoit la liste électorale ce vendredi 03 avril 2020. La remise sera faite par le Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi).

A lire aussi:

La Liste électorale permanente informatisée (Lépi) sera transmise à la Céna ce vendredi. Après les derniers réglages effectués à la suite des observations faites aux partis politiques par la Céna, le Cos-Lépi est désormais prêt pour rendre cet outil très important pour la tenue des élections.

Pour ces élections communales, 5 partis politiques sont retenus par la Céna. Il s’agit de: Union progressiste (Up), Bloc républicain (Br), Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN) et Parti du renouveau démocratique (Prd). Moele-Bénin, P.E.R et FCDB ont été recalés pour plusieurs raisons. Le Moele-Bénin ne s’est pas avoué vaincu. Le parti a saisi la Cour suprême pour trancher le contentieux entre lui et la Céna.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus