Bénin – communale 2020: plusieurs candidats quittent la liste FCBE Parakou

Suite à la décision de l’ancien président Boni Yayi de quitter le parti FCBE, plusieurs jeunes membres dudit parti et candidats aux communales du 17 mai 2020 viennent d’annoncer leur démission de la liste FCBE de Parakou.

Le dimanche 05 avril 2020, l’ex chef d’état Boni Yayi a démissionné officiellement du parti FCBE. Alors que sa décision suscite de vives polémique sur les réseaux sociaux, plusieurs jeunes de Parakou, candidats aux communales de 2020 ont également annoncé leur démission ce mardi 07 avril 2020, de la liste FCBE. “Nous jeunesse du nord, épris d’honnêteté, de dignité et de fidélité, candidat sur la liste du parti FCBE de la commune de Parakou démissionnons et suivons le guide, notre éclaireur, notre papa, notre leader charismatique” a annoncé Mocktar Egounwolé, porte parole des démissionnaires dans sa déclaration.

Selon le porte parole, les jeunes de Parakou approuvent et soutiennent l’attitude “sage combien édifiante du Dr Boni Yayi, vis-à vis de certains membres du parti FCBE et lui promettent qu’il a toujours le contrôle et le soutien de la base. “Nous candidats, nous nous désengageons dès à présent de toutes responsabilités vis-à vis du parti FCBE et nous sommes conscients et confiants que notre démission fera un grand bien à nos militants à la base , à notre chère commune de Parakou, pourquoi pas à notre cher et beau pays le Bénin va t-il préciser.

Pour rappel, dans sa lettre de démission rendue publique dimanche dernier, Boni Yayi a pris le soin d’interdire formellement l’utilisation de son image, de son nom et de sa caution sous quelques formes que ce soit par tout candidat de la liste FCBE. « J’engagerai au besoin les actions pénales idoines pour faire respecter mon choix » a t-il annoncé. Préoccupé par l’avenir de la jeunesse béninoise, le désormais ancien président d’honneur du parti FCBE a demandé à tous les militants de prendre leurs responsabilités et décisions selon leur conscience.

2 commentaires
  1. DODJIVI dit

    Bon débarras. FCBE laquelle de toutes parts. Une très bonne nouvelle pour le Benin au vu des scandales, crimes et éléphants blancs plantés dans notre pays par le Guignol Yayi BONI soutenu par ce parti hétéroclite à sa solde.

  2. DODJIVI dit

    Lire…..FCBE craquelle de toutes parts …

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.